Propriété

Il ne manque pas de raison pour profiter pleinement de cet espace extraordinaire au bord de la mer à Nanaïmo.

À partir d'une promenade de détente sur le bord de la mer, un bon resto, faire du magasinage ou simplement apprécier une soirée au théâtre, la scène dynamique de notre ville portuaire vous étonnera en vous offrant un point d'intérêt sur chaque coin. Évidemment le port de Nanaïmo a joué un rôle essentiel dans la planification, le développement et la direction de la plupart des attractions locales en bordure de la mer, dans le but de les faire ressortir encore plus.


Harbourside Walkway

La promenade portuaire Harbourside

Une belle promenade qui s'étend sur 4 kilomètres qui révèle de nombreuses attractions du port de Nanaïmo.

Construit en 1987, la promenade est devenue l'un des meilleurs lieux de loisirs utilisés par la ville de Nanaïmo, qui s'étend de l'île Cameron dans le Sud à Departure Bay (BC Ferries Terminal).

Il suffit de marcher tout le long de son parcours panoramique pour apprécier plusieurs des projets entamés par l'Administration portuaire de Nanaïmo, dont le but est de stimuler, promouvoir et accroître les possibilités de loisirs et de bien-être pour les résidents et visiteurs. Une vue pittoresque des îles Gabriola, Protection et Newcastle avec accès par traversiers font également partie des nombreuses attractions de la promenade.

Permis


Pioneer Waterfront Plaza

Place Pioneer au bord de l'eau

Construit en 1993, il s'agit d'un joyau dans la couronne pour le port de Nanaïmo qui offre le point de référence pour le secteur en bordure de l'eau au centre-ville.

Des commerces, des restaurants, des accès publics et des espaces de rencontre, ont lieu sur la Place Pioneer au bord de l'eau.

Cette place offre un accès convenable au port interne et au bassin de plaisance pour accommoder les visiteurs venant de loin par la mer afin qu'ils puissent se mêler facilement au nombre de consommateurs locaux, d'invités et de promeneurs.

Le stationnement public se trouve en-dessous la place Pioneer, de plus on y retrouve à proximité les bureaux du gardien de quai et de la capitainerie, ainsi que le terminal d'hydravion de Nanaïmo.

Le pont supérieur (20 000 pieds carrés) abrite le marché de l'agriculteur de Nanaimo le vendredi, la course 17 années d'avril à octobre et est disponible au public pour de nombreuses activités et des événements spéciaux.

Permis


Inner Harbour

Port interne

C'est à cet endroit qu'on a vu naître l'âme et le cœur de Nanaïmo, et c'est avec le soutien de l'Administration portuaire de Nanaïmo qu'on le préserve.

Les racines historiques de Nanaïmo y sont rattachées enchaînant le passé, le présent et le future. Lieu des connexions de transport importantes, de l'industrie local, du divertissement, des loisirs et de la culture, un endroit où le cœur de notre communauté et la mer vont de main en main.

Le théâtre Nanaimo "Port Theatre", illustré ci-dessus, a été souligné en reconnaissant le rôle actif de leader de l'Administration portuaire de Nanaïmo dans le développement de ce centre qui accueille les arts et le spectacle.


W.E. Mills Landing & Marina

Le débarcadère W.E.Mills et marina

Le quai de 600 pieds au large de l'île Cameron offre de l'amarrage pour les usagers à court et à long terme.

Conçu à l'origine pour attirer des mini croisières et d'autres navires trop grands pour utiliser les installations d'amarrage dans le port, le débarcadère W.E.Mills est devenu un lieu favori des visiteurs de la promenade portuaire Harbourside.

Les visiteurs du quai bénéficient d'une possibilité d'une visite occasionnelle des navires amarrés, tels que des yachts et d'autres bateaux de grande taille tout en faisant la connaissance des membres de l'équipage et ces visiteurs qui viennent de loin.

Permis


Fishing & Walking Pier

Le quai de promenade et de pêche

La construction de ce quai si populaire a été complétée par l'Administration portuaire de Nanaïmo en 1993.

Accolé au parc Maffeo Sutton et à côté de la lagune Swy-a-Lana, le quai de promenade et de pêche est accessible à partir par la promenade portuaire Harbourside. Le quai sert de brise-lame entre le port interne et le bassin de plaisance, il est devenu un endroit populaire pour les pêcheurs de crabe, ainsi qu'une destination pour les touristes et les promeneurs pour profiter le bord de l'eau. À côté de "Spirit Square".


Swy-a-Lana Lagoon

La lagune Swy-a-Lana

Au centre du parc Maffeo Sutton situé au cœur du centre-ville de Nanaïmo, la lagune est un lieu populaire pour une belle promenade.

Construit en 1984, la belle lagune artificielle offre à la communauté à l'année longue un parc de jeux pour enfants et une plage. La lagune Swy-a-Lana utilise le flux et reflux naturel des marées pour créer un habitat marin convenable et en marée basse elle produit une série de cascades. À côté de "Spirit Square".

Accueil du Festival des bateaux-dragons, situé dans un lieu stratégique, la lagune est le centre d'attention lors du Festival Marin, la course de bateaux-baignoires de renommée mondiale et d'autres évènements annuels.


Seaplane Terminal

Le terminal d'hydravion de Nanaïmo (Aérodrome de l'eau)

Le terminal d'hydravion de Nanaïmo a ouvert ses portes en 1985. Il opère des services réguliers de vols à tous les jours. Il assure des départs de Nanaïmo vers le port au centre-ville de Vancouver , vers l'aéroport de Richmond et la ville de Sechelt. Le service est offert par Tofino Air et Harbour Air. Un service de charter et des vols panoramiques sont également disponibles.

Le terminal dispose également d'un pub et du Bistro Lighthouse qui comprend un grand patio et une terrasse barbecue en plein air.


Cruise Terminal

Terminal de croisière

Le projet d'installation Administration portuaire de Nanaimo bateau de croisière a été lancé pour promouvoir le tourisme et développer la diversité économique dans la région centrale de l'île. L'établissement offre un nouvel accès pour le tourisme de la région grâce à l'accueil des navires de croisière. Grâce à l'engagement de nos partenaires de financement; Le Fonds de stimulation de l'infrastructure, la province de la Colombie-Britannique et l'Economic Trust Island Coastal, la construction Administration portuaire de Nanaimo a commencé en Juin 2010, après six années de planification.


Achevé en 2011, le terminal des croisières et Centre d'accueil offre des fonctions que les opérateurs de l'industrie des croisières recherchent dans un établissement:

  • Une couchette sûr à l'accès et la sortie testée au Centre Star,
  • Sûreté du bâtiment améliorée,
  • Débarquement rapide des passagers et de l'équipage,
  • Élimination de l'utilisation de l'offre et les coûts d'exploitation associés,
  • L'accès à un centre d'accueil unique et
  • Complète l'accessibilité handicap.

Pour plus d'informations s'il vous plaît se référer à cet article Reproduit avec la permission de Magazine Award, écrit par Laurie Jones.


Administration Office

Bureaux de l'administration

Dans le Centre de bienvenue, un panier flottant abrite les bureaux administratifs. Cachés composantes de charpente métallique maintenir l'ensemble et permet l'apparition d'une boîte flottante, une caractéristique unique du centre d'accueil. Port Management travaille à partir de ces bureaux, dont une salle du Conseil pour Port administration et diverses réunions avec les clients et les parties prenantes.

Adresse: 100 Port Drive, Nanaimo, BC V9R 5K4.


Pour plus d'informations s'il vous plaît contacter
dpeterson@npa.ca, Directeur des ventes et du marketing
mdavidson@npa.ca, Directeur de la propriété et de l'environnement